Fauvette et Papillon

Fauvette et Papillon

Prix : 7.00€ TTC
Auteur Albert BONNEAU
JEUNESSE
Publication 01/11/2023 - PUBLIFRANCE
ISBN : 9782374550749   ref 1349
68 pages - Format 148x210mm - N&B
Fauvette & Papillon

Poursuivant sa tournée dans le centre de la France, la Ménagerie Casabonet s’est installée pour plusieurs jours dans la petite ville creusoise de Guéret. Deux heures du matin viennent de sonner au clocher de l’église toute proche… Soudain, dans la nuit, des aboiements furieux se font entendre…

Une silhouette furtive vient d’apparaître et se hasarde en direction de la plus coquette des roulottes où la jeune et douce Fauvette, profondément endormie, est partie en souriant aux pays des rêves où elle retrouve son ami, le pauvre clown Papillon…
A propos de l'auteur


ALBERT BONNEAU (1898 - 1967)
Auteur prolifi que, passionné de cinéma, d’aventures et d’horizons lointains, Albert Bonneau, « l’Homme aux mille romans » est sans aucun doute l’un des derniers représentant du roman d’aventure classique Dès l’âge de dix-huit ans, il a ressenti la vocation d’écrire et a collaboré à plusieurs journaux et publications pour la jeunesse. Les diverses aventures dans lesquelles il entraîne ses héros passionneront de nombreux lecteurs jusqu’en 1958 où une longue maladie l’oblige à cesser toute activité.
Certains de ses admirateurs déploraient de voir les générations actuelles privées des lectures aussi instructives que faciles à lire et passionnantes qui les avaient enthousiasmé. Sur leur demande, une sélection de romans de cet auteur talentueux est désormais rééditée
et mise à disposition des lecteurs intéressés.
A propos de l'éditeur

Fauvette et Papillon
Du même auteur
Le défi de Catamount Le défi de Catamount Le personnage mythique de Catamount, qu’il a créé en 1929 et qui l’a rendu célèbre en entraînant ses lecteurs dans plus de soixante-dix aventures vient de renaître cette fois-ci dans une bande dessinée adaptée et illustrée par Benjamin Blasco-Martinez. Il n’est pas évident de reporter dans une bande dessinée de 70 pages les nombreuses péripéties détaillées dans un roman de 220 pages. C’est la raison pour laquelle, s’ils souhaitent en savoir davantage sur la vie de ce personnage, la réédition complète des romans originaux dont les aventures ont été adaptées est également mise à la disposition des le lecteurs intéressés. Qui est donc Catamount ? «Catamount est à la fois le d’Artagnan et le Jean Valjean du Far-West qui consacrera sa vie à lutter courageusement pour le triomphe de la Justice et la défense des faibles et des opprimés. Les aventures de Catamount, c’est le Far-West avec ses Indiens, ses outlaws, ses cow-boys, ses ranchmen, ses rangers, ses shérifs, ses chercheurs d’or et ses aventuriers de toutes sortes. C’est l’épopée des pionniers, la victoire du rail, la lutte incessante que se livrent les éleveurs et les audacieux voleurs de bestiaux. Ce sont les combats au hasard de la Piste, les aventures passionnantes ayant pour cadre l’immense décor de la Prairie sans Borne ! Sur la piste de Catamount, le lecteur connaîtra les régions les plus pittoresques de l’Amérique, les plaines verdoyantes du Texas, les collines fréquentées par les bandes d’Indiens pillards, la vallée sauvage du Rio Grande, le delta du Mississipi avec ses légendaires steamboats, la Sonora, paradis des rebelles mexicains, le Grand Canyon du Colorado, les vastes déserts aux cent mirages… » 7.00€ TTC