XANDROS LE COMITADJI
Description
Prix : 7.00€ TTC


ISBN : 9782374550374  ref 1223
Auteur ALBERT BONNEAU
Romans d'aventures

86 pages - Format 148x210mm - N&B
Pelliculage Brillant - Impression Dos Carré Collé
Publication 01/03/2022 - PUBLIFRANCE

Le brouillard était si opaque, ce matin-là, sur les pentes de l’Osogov, qu’on voyait à peine à cinq pas devant soi. L’immense forêt de sapins et les alpages de toute cette région sauvage de la Macédoine orientale s’estompaient sous un voile de couleur jaunâtre qui aurait pu rivaliser avec la trop célèbre « purée de pois » de Londres.
Dans le village de Kanovo, déserté par la plus grande partie de la population masculine partie à la foire de Kokane depuis la veille, la belle Priscia fait part à sa mère des craintes qu’elle ne peut s’empêcher de ressentir : « J’ai beau chercher à me raisonner, je ne peux parvenir à effacer de mon souvenir la rencontre de l’autre jour… J’étais allée chercher de l’eau à la fontaine, lorsque j’ai vu un homme, adossé contre un mur, qui m’observait avec attention. Je ne connaissais pas cet individu, mais à la façon dont il se trouvait armé, à ses allures et à sa physionomie farouche, je n’ai pas tardé à comprendre qu’il s’agissait de Xandros le comitadji. Cet homme a toutes les audaces ».
A propos de l'auteur


Albert Bonneau, considéré à juste titre comme le dernier des grands représentants de la littérature dite "populaire" a passionné pendant plus de trente ans des lecteurs de tous âges en leur faisant partager des aventures captivantes dont l'action se déroulait non seulement en France, mais également dans la plupart des pays du monde à différentes époques de l'histoire.
Son talent s'est exprimé dans les différents genres littéraires existant, à savoir : romans historiques ou dits de Cape et d'Épée, romans d’aventures, romans policiers, romans sentimentaux, histoires pour la jeunesse, et, bien sûr, aventures situées dans le lointain Far-West qui le fascinait depuis son enfance.
A propos de l'éditeur

XANDROS LE COMITADJI
Du même auteur