Grain de Sinapi
Description
Prix : 14.00€ TTC

ISBN : 9782957594207  ref 1155
Auteur Frank JOURDAIN
Philosophie

120 pages - Format 148x210mm - N&B
Pelliculage Mat - Impression Dos Carré Collé
Publication 28/12/2020 - Grain de Sinapi S.A.S.

« Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : “Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?” »
Genèse 3,1

Est-on certain de connaître ce texte et d’avoir pleinement compris ce qu’il nous dit ?
Est-on certain de connaître la nature de tous les acteurs de cette scène, ainsi que la nature même de ce qui y est dénoncé ?
Est-on certain de connaître en fin de compte le message que ce texte tente de nous adresser, relégué trop tôt aux mythes de la culture judéo-chrétienne ?
N’y a-t-il pas là quelque chose à considérer en urgence, dans ce moment singulier de notre histoire qui semble si décisif au vu des tensions multiples que vit notre Terre, sur le plan tant culturel que naturel ?
A propos de l'auteur

Frank JOURDAIN

A propos de l'éditeur

Grain de Sinapi S.A.S.

Les éditions « Grain de Sinapi S.A.S. » ont été créées en septembre 2020. La ligne éditoriale de la société se concentre sur des thèmes de réflexion (essais) sur des aspects religieux et éthiques, sur ce qui conditionne durablement les cultures et les relations humaines et qui finalement a des impacts sociaux et environnementaux. Les champs d’analyse peuvent embrasser tous les champs du savoir et développer aussi bien des sujets exégétiques, anthropologiques, sociologiques, psychologiques, économiques ou encore s’inspirer de sujets de science fondamentale (physique, génétique…).